Maison-Carrée, Le 10ème arrondissement du Grand Alger
Centre d'Entraînement Physique Militaire - 45è Transmission à Maison-Carrée-

J'ai retrouvé une photo du 18 juillet 1958 prise au CEPM de Maison-Carrée où nous avons passé les épreuves d'aide-moniteur militaire dans le cadre de la PME ou PMS, je ne m'en souviens plus...Nous étions 4 (au moins) de Bugeaud, avec mon copain Alain Montoya que je battais tout le temps en saut en hauteur et qui, lui, avait les moyens d'aller dans un club continuer l'athlétisme, se perfectionner jusqu'à devenir champion de France cadet avec un bond de 1,m745. Tu t'en souviens, gamin? (Le gamin: "non") ...Tony Billotta

mise sur site le 21-3-2008

106 Ko
retour
 

Tony Billotta :« Nous avions 18 ans, nous les Algérois de tout le département et posions fièrement en treillis, en pleine forme, avant les épreuves sportives qui devaient nous permettre d'obtenir le diplôme d'Aide-Moniteur d'EPS militaire; ...avant une bagarre générale qui nous avait opposés aux Constantinois et Oranais, pas du tout manchots non plus, et qui en avait fait pas mal d'éclopés dans les 3 camps.
Le jour de l'examen, les Officiers n'ont jamais voulu croire nos histoires à dormir debout et malgré nos blessures, il nous a fallu serrer les dents pour TOUS réussir. Bien sûr, nous nous sommes congratulés fraternellement et avons fait la fête ensemble,,,»

De haut en bas et de gauche à droite :

Ménella - Mena
Pécaud - Bendif - Sarfati (de Cherchell)
Alain Montoya (Champion de France Cadet Saut en Hauteur deBugeaud) – Henaoui
Camps - Aoustin - Pech (Bugeaud) - Chekroune (debout)
Mathios
Algondo – Fons (Bugeaud) - Antoine Billotta (Bugeaud)
Nouchi - Perraud -Benia -Bannezo - Meslé (de Cherchell

la promotion
insigne cepm