Maison-Blanche - Alger
La "Flèche d'Alger"
portera les produits
d'Afrique du Nord
dans toute l'Europe

Depuis le début de l'année 1946, la Société algérienne de constructions aéronautiques étudiait la possibilité de mettre à la disposition de l'Algérie un moyen de transport rapide, permettant à l'étranger, et notamment à l'Angleterre, la Suisse, la Hollande et la Scandinavie, d'apprécier les primeurs d'Algérie.

Après un an d'efforts, la deuxième flotte aérienne française, prenant le nom d' "Air-Algérie" a pu être constituée. Elle comprendra dix avions Douglas C. 47, permettant le transport de plus de deux tonnes de fret par appareil.

Hier matin, à l'aérodrome de Maison-Blanche, MM. Masson-Regnault, directeur de la Compagnie Air-Algérie ; Roux, agent commercial de la Compagnie à Alger, et le commandant Chatry, directeur de l'A.I.A., presentalent les « Dakotas s aux membres de la presse.

Grâce à cette heureuse initiative, les pays étrangers apprendront à connaître la qualité et la diversité de nos fruits et primeurs.

L'O.F.A.L.A.C. contrôlera la qualité des marchandises et leur conditionnement, en raison des quantités réduites que chaque exportateur pourra adresser régulièrement à ses correspondants. Ce trafic permettra, en outre, des rentrées substantielles de devises.

Le premier avion, la a Flèche-d'Alger », quittera Alger lundi matin poux Paris.

Un repas intime rassemblait les directeurs de cette entreprise et les membres de la presse au restaurant de l'aérodrome dirigé par M. Poc.
Echo d'Alger du 13-3-1947 - Transmis par Francis Rambert

déc.2019

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