lycée de Jeunes Filles Fromentin
Ouverture d'un jardin d'enfants

L'administration du Lycée de ieunes filles rappelle aux familles l'ouverture, en octobre prochain d'un jardin d'enfants et de classes primaires dans les locaux de l'annexe de Mustapha-Supérieur (ancien Hôtel Splendid).
Elle attire l'attention des pères et des mères de famille préoccupés de la culture physique de leur enfant, sur l'installation hygiénique de cet établissement pourvu du chauffage central, dominant le golfe et la ville.
Il est clair qu'une grande partie du travail scolaire s'y fera en plein air, dans les conditions les plus favorables à la santé des élèves.
(suite dans l'article)


Extrait de l'Echo d'Alger du 15-9-1923- Transmis par Francis Rambert

mise sur site : janv. 2017

90 Ko
retour
 
Le lycée Fromentin
-----Montant par palier vers Belcourt, mais non sans décrire de nombreux tournants, le boulevard Bru offrait de très beaux points de vue sur la ville et sur la baie d'Alger. Il passait près des installations modernes du lycée Fromentin, annexe du lycée de jeunes les du centre ville.
-----Avant 1914, l'un des trois plus illustres hôtels d'hivernants étrangers de Mustapha, le Splendid, dut fermer. Acquis par l'Education Nationale, il devint, après avoir été le siège du Gouvernement provisoire de la France Libre, entre 1942 et 1944, le lycée de jeunes filles Fromentin, réputé le plus beau de France.