vers Telemly : quartier Laperlier
Création d'un passage en escaliers reliant l'origine de la rue Laperlier au n' 206 de. cette voie.
Les escaliers sont visibles sur
le plan Schell de 1959
Bulletin municipal, juin 1953, n°6 , séance du 11 juin 1953- collection B.Venis
sur site le 20-2-2008

37 Ko
retour
 
laperlier
suite ci-dessous
U R B A N ISME. - Création d'un passage en escaliers reliant l'origine de la rue Laperlier au n' 206 de. cette voie. Plan d'alignement.

M. Jacques CHEVALLIER, député-maire.

Mes chers Collègues, demandent la création d'un passage à travers les terrains de l'ancienne propriété Martin, ce qui leur éviterait un détour considérable.

En 1937, des tractations avaient eu lieu sans pour autant que la question puisse être réglée.

Or, un fait nouveau a permis de pouvoir la reconsidérer. En effet, par suite des mouvements de terrain, l'égout construit sous la rue Laperlier s'est disloqué et des infiltrations ont été constatées.

Le Service de la Voirie a donc envisagé de construire un autre égout dans des terrains plus solides et, pour ce faire, a pensé qu'il serait opportun d'utiliser une servitude de passage et d'égout existant dans le lotissement de la propriété Martin. La nouvelle canalisation emprunterait donc cette servitude pour traverser ensuite un lot de terrain appartenant à M. Allonge, demeurant à Saint-Eugène, rue de la Carrière, n" 6.

Pour régulariser cette servitude d'égout, il conviendrait de prévoir le classement dans la voirie urbaine d'un passage de 2 mètres de large qui relierait l'origine de la rue Laperlier au n" 206 de cette artère à travers les propriétés sus- indiquées.

Les Services techniques ont donc établi un projet d'alignement d'un passage en escaliers qui a reçu l'avis favorable de la Commission compétente.

Nous vous demandons, en conséquence, d'entériner cet avis et de solliciter de l'Autorité supérieure l'homologation des alignements du passage en escaliers à ouvrir dans les propriétés Martin et Allonge et le classement d'office de ce passage dans la voirie urbaine.

Avis favorable des Commissions réunies des travaux et des finances.

Adopté.