Koléa ou Coléa à 38 km d'Alger
LE NOUVEAU BÂTIMENT
des services financiers de Coléa

LE NOUVEAU BÂTIMENT
des services financiers de Coléa

Depuis près d'un an déjà, de gros travaux ont été entrepris à la mairie de Coléa. Tout l'arrière du bâtiment a été transformé en un vaste chantier où s'affairent maçons et plâtriers.

Cette réalisation tout à l'honneur de la municipalité que préside avec autorité et compétence M. Gabet, maire, bien secondé par son 1er adjoint M. Daribau, a. été entreprise pour pouvoir loger convenablement les services financiers. Ceux-ci sont actuellement très à l'étroit dans les locaux ou ils sont installés.

La nouvelle construction comprendra les deux bureaux de la recette des contributions diverses et les deux bureaux du service régional de la viticulture, ainsi qu'un logement pour le receveur des Contributions.

Ces aménagements auront également permis de modifier et de moderniser l'ancienne salle des fêtes qui sera ainsi agrandie et qui répondra plus justement aux besoins de la population.

Les travaux qui sont activement poussés seront terminés sous peu. Il convient de féliciter la municipalité pour cette heureuse réalisation qui, tout en décongestionnant un service aura la plus grande utilité pour la population qui trouvera ainsi, groupés dans un même bâtiment, tous les services financiers auxquels elle peut avoir à faire

Extrait de l'Echo d'Alger du 14-3-1952 _echo - Transmis par Francis Rambert
en ligne : mars 2025

675 Ko -
retour
 
la mairie de Coléa. Tout l'arrière du bâtiment a été transformé en un vaste chantier
La mairie de Coléa. Tout l'arrière du bâtiment a été transformé en un vaste chantier

LE NOUVEAU BÂTIMENT