le jardin d'essai - Alger, le Hamma
Le parc zoologique d'Alger va s'enrichir d'un lion
EN ECHANGE, UN TROUPEAU DE GAZELLES EST EXPEDIE AU MUSEUM DE PARIS

2.- Le jardin d'Essai d'Alger va envoyer un troupeau d'animaux au Zno de Vincennes

Paris, 12 août. — En échange du lion « Sultan », le parc zoologique du Jardin d'Essai d'Alger doit envoyer au muséum de Paris des jeunes gazelles qui iront s'ébattre dans les rochers du zoo de Vincennes, dernier vestige de l'exposition coloniale.
Deux de celles-ci ont déjà accompli le voyage et viennent d'arriver à Paris en parfait état. Elles ont été installées provisoirement au Jardin des Plantes en attendant que leur logement du bois de Vincennes soit aménagé, ce qui ne saurait tarder.
Le reste du troupeau est attendu incessamment.


Paris, 8 septembre. — Nous avons dit récemment que la direction du muséum d'histoire naturelle et du zoo de Vinc-ennes, procédant à un échange avec le jardin d'Essai d'Alger, avait expédié à celui-ci le lion Sultan et avait reçu trois gazelles, avant-garde d'un troupeau plus important.
Mais les locaux destinés à héberger le troupeau entier n'étant point achevés, les trois gazelles avaient été conservées au jardin des Plantes.
Le nouveau et luxueux domicile destiné aux gazelles est maintenant terminé au bois de Vincennes. Il ne reste plus pour que le public les puisse venir contempler que ces nouveaux hôtes y soient installés.
Mais tout le troupeau promis par le jardin d'Essai n'étant pas encore arrivé à Paris, on attend qu'il soit au complet pour effectuer son transfert.

extraits des Écho d'Alger des 13-8/ 9-9 / et 20-10-1932 - Transmis par Francis Rambert
sur site : nov. 2018

150 ko

retour
 
Le jardin d'Essai d'Alger va envoyer un troupeau d'animaux au Zno de Vincennes


Le jardin d'Essai d'Alger va envoyer un troupeau d'animaux au Zno de Vincennes

Le jardin d'Essai d'Alger va envoyer un troupeau d'animaux au Zno de Vincennes