HAMMAM MELOUANE

Hammam-Melouane sera bientôt la plus importante station thermale
de l'Afrique du Nord

Ces temps derniers. à diverses reprises, la Presse algérienne s'est occupée des Eaux thermales de Hammam Mélonane dont l'amodiation a été consentie suivant un cahier des charges qui concilie de la plus heureuse façon les intérêts généraux de la colonie et les intérêts particuliers de la Compagnie concessionnaire.

Il n'aura pas fallu moins d'un demi-siècle pour obtenir la mise en exploitation rationnelle de ces sources et ce n'est que grâce à la tenacité de M. Ronda, conseiller général, auquel se joignirent MM. Gabriel Abbo, président de la Fédération des Maires, Zévaco, délégué financier et les parlementaires algériens, que M. le Gouverneur Général Steeg a permis de faire de Hammam Melauane une réalité tangible.

La création d'une station thermale aux portes mêmes de la capitale de l'Algérie revêt une importance considérable car, non seulement cette entreprise constitutera pour la colonie un élément nouveau de prospérité ( n' y attirant les malades étrangers, mais encore et surtout parce qu'elle va mettre à la portée de nombreux algériens le spécifique à bien des maux que la dureté des temps empêche d'aller soigner de l'autre côté de la Méditerranée.
(suite dan l'article)


Extrait de l'Echo d'Alger du 4-10 -1926 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site:nov. 2017

75 Ko -
retour
 
Hammam-Melouane sera bientôt la plus importante station thermale