Groupes Laïques d'Études d'Alger
Le bilan d'une œuvre laïque,,
Ce qui a été conçu et réalisé par les Groupes laïques d'études d'Alger
Une grandiose manifestation

Une aimable lettre nous annonce que les Groupes laïques d'études d'Alger doivent fêter, le dimanche 25 courant leur trois-millième adhérent en même temps que la promotion dans la Légion, à des titres divers, de leurs présidents MM. Fetnand Hugues et Etienne Boutiron.

Ces imposantes manifestations sont placées sous la présidence effective de es MM. Souchier, secrétaire général du Gouvernement général ; de M. G. Hardy, recteur ; de M. Charles Brunet, maire d'Alger. Nous savons par ailleurs que de nombreux adhérents et amis des Groupes laïques d'études tiennent à y participer ; mais avant de parler du programme de ces fêtes, qu'on nous permette de jeter un regard en arrière et de faire l'historique rapide de cette association qui emploie à la réalisation, d'un idéal profondément humain de bonté et de beauté une inlassable activité, un dévouement et une générositÉ sans borne.

Sa fondation remonte à 1925. A cette époque, un groupe d'actifs philanthropes habitant Belcourt décidèrent d'unir leurs efforts dans le but de créer un enseignement postscolaire destiné aux jeunes gens qui, pour diverses raisons avaient dû quitter trop tôt l'école.
(suite dans l'article)


Echo d'Alger du 21-2-1934
sur site : nov. 2014

430 Ko
retour
 
groupes laiques,bilan d'une oeuvre,1934