Groupes Laïques d'Études d'Alger à Alger
Brevet élémentaire de natation, 25 m nage libre.( il en reste de moins en moins des choses "libres"..)
Vous remarquerez, si l'envie vous prend, les tampons des"Groupes Laïques d'Études d'Alger"et celui dela "Fédération Française de Natation d'Alger". Pour mémoire, j'ai aussi le brevet des 50 mais les tampons sont moins lisibles.

sur site le 10-02-2004...déménagée le 12-12-2004

37 Ko
retour
 
-----À noter que cette piscine ne devait se trouver pas très loin du dépôt des TA, avenue du général Yusuf. Là, où m'amenaient mes promenades en tram. C'est dit , parmi ces pages, je faisais le tour d'Alger, par plaisir, en tram ( l'abonnement a du bon ) de terminus à terminus...
-----Il y avait aussi un fronton de pelote basque , des terrains de basket, peut-être du tennis...
----- J'ai le souvenir d'une piscine au toit mobile. En sous-sol, accessible par une série de marches, un " petit bassin ou petit bain" assez vaste , où je me suis ouvert , légèrement, le menton, en plongeant. Certainement que j'étais, encore, en train de faire le pitre ( mais pas au pensionnat.cf:Jerry Lewis) .
  -----En haut, le grand bain avec son plongeoir de 6 m. Impressionnant une fois en haut. C'est grâce à lui que j'ai appris à nager. Notre lycée nous menait à cette piscine.C'était mr.Ferrari cette fois. Par gloriole, j'ai fait le pari que je sauterai du haut de ce plongeoir...mais je ne savais encore flotter! J'ai tenu le pari, j'ai plongé . Et il a bien fallu que je regagne ensuite le bord. Ce que j'ai fait tant bien que mal. Depuis ce jour, je flotte!
-----e sais qu'à pied, j'aboutissais au champ. Ou que, parfois, je descendais au champ et montais vers la piscine. Mais tout cela reste très vague . Pour une piscine...
-----N.B.:Entre le menton et la tête, pas étonnant que je sois légèrement déjanté.