Cercle rouge, emplacement
de TAM
TAM-LAFERRIÈRE inonde de lumière
le carrefour de la Grande Poste
Depuis quelques jours,
les Algérois, et tous ceux qui viennent, le dimanche, passer
la journée à Alger, ont été agréablement
surpris par le changement de physionomie que la création du magasin
de TAM-LAFERRIÈRE a apporté dans le cadre de la Poste,
c'est-à-dire en plein centre, en plein cur de la ville.
Dans une ville bâtie tout en longueur comme Alger, étirée
le long de la mer, et qui, par cette conformation, provoque les pires
ennuis pour la circulation, il est fatal qu'un magasin, si bien placé
soit-il dans un quartier, ne soit sur le lieu de passage que d'un nombre
limité de personnes.
Il n'est qu'un point, et personne ne nous démentira, qui soit
le rendez-vous et sur le passage de toute la ville ; c'est le carrefour
de la Grande Poste. Il suffit d'ailleurs de regarder vivre ce carrefour
à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pour s'en convaincre
s'il en était besoin.
C'est là que TAM a choisi le meilleur emplacement pour être
fidèle à sa devise : " Être au service du public
".
Que cela signifie-t-il ?
Être au service du public ? Cela veut dire que TAM met à
la disposition de tous ceux qui désirent montrer quelque chose,
qu'il s'agisse d'articles de mode, de production industrielle, de meubles,
de tissus, des vitrines pour exposer leur production. La publicité
dans la presse apporte à domicile toutes les informations nécessaires
sur les meilleurs produits, mais il est vrai que l'acheteur a besoin
de voir parfois fonctionner une machine et d'entrer en contact personnellement
avec le vendeur. Une démonstration d'une semaine au meilleur
emplacement de la ville et affirmée par la publicité presse,
représente une valeur de vente inégalable. C'est ce contact
humain, direct, que TAM offre au public, aux commerçants et qui
complète le contact par la voie des journaux.
Dans ce hall, que maintenant, tout le monde connaît, puisque personne
ne peut l'ignorer vu sa situation incomparable, TAM organisera, en collaboration
avec les deux grands quotidiens, " L'Écho d'Alger "
et le " Journal d'Alger ", des expositions tournantes d'une
durée de huit à
quinze jours, sur toutes les branches du commerce, de l'industrie et
du tourisme.
Ainsi, pour la première fois, TAM réalise le désir
formulé par beaucoup de chefs d'entreprise : être
présent au centre de la ville.
Pour accroître encore l'attrait de ce hall d'exposition, TAM-LAFERRIÈRE
affichera chaque jour les principales nouvelles de France et de l'étranger
sur un tableau d'informations. Ainsi sera remplie la mission de TAM
et celle de " L'Echo d'Alger " et du " Journal d'Alger
", pour favoriser toujours davantage le développement de
l'économie algérienne en se montrant fidèles à
leur devise : " Être au service du public ".