Grande Poste - Alger
TAM-LAFERRIÈRE inonde de lumière le carrefour de la Grande Poste
Echo d'Alger du21-1-1953 - Transmis par Francis Rambert
avril 2024

TAM-LAFERRIÈRE inonde de lumière le carrefour de la Grande Poste

Depuis quelques jours, les Algérois, et tous ceux qui viennent, le dimanche, passer la journée à Alger, ont été agréablement surpris par le changement de physionomie que la création du magasin de TAM-LAFERRIÈRE a apporté dans le cadre de la Poste, c'est-à-dire en plein centre, en plein cœur de la ville.

Dans une ville bâtie tout en longueur comme Alger, étirée le long de la mer, et qui, par cette conformation, provoque les pires ennuis pour la circulation, il est fatal qu'un magasin, si bien placé soit-il dans un quartier, ne soit sur le lieu de passage que d'un nombre limité de personnes.

Il n'est qu'un point, et personne ne nous démentira, qui soit le rendez-vous et sur le passage de toute la ville ; c'est le carrefour de la Grande Poste. Il suffit d'ailleurs de regarder vivre ce carrefour à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pour s'en convaincre s'il en était besoin.

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Cercle rouge, emplacement de TAM
Cercle rouge, emplacement de TAM
Cercle rouge, emplacement de TAM
TAM-LAFERRIÈRE inonde de lumière le carrefour de la Grande Poste

Depuis quelques jours, les Algérois, et tous ceux qui viennent, le dimanche, passer la journée à Alger, ont été agréablement surpris par le changement de physionomie que la création du magasin de TAM-LAFERRIÈRE a apporté dans le cadre de la Poste, c'est-à-dire en plein centre, en plein cœur de la ville.

Dans une ville bâtie tout en longueur comme Alger, étirée le long de la mer, et qui, par cette conformation, provoque les pires ennuis pour la circulation, il est fatal qu'un magasin, si bien placé soit-il dans un quartier, ne soit sur le lieu de passage que d'un nombre limité de personnes.

Il n'est qu'un point, et personne ne nous démentira, qui soit le rendez-vous et sur le passage de toute la ville ; c'est le carrefour de la Grande Poste. Il suffit d'ailleurs de regarder vivre ce carrefour à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pour s'en convaincre s'il en était besoin.

C'est là que TAM a choisi le meilleur emplacement pour être fidèle à sa devise : " Être au service du public ".
Que cela signifie-t-il ?

Être au service du public ? Cela veut dire que TAM met à la disposition de tous ceux qui désirent montrer quelque chose, qu'il s'agisse d'articles de mode, de production industrielle, de meubles, de tissus, des vitrines pour exposer leur production. La publicité dans la presse apporte à domicile toutes les informations nécessaires sur les meilleurs produits, mais il est vrai que l'acheteur a besoin de voir parfois fonctionner une machine et d'entrer en contact personnellement avec le vendeur. Une démonstration d'une semaine au meilleur emplacement de la ville et affirmée par la publicité presse, représente une valeur de vente inégalable. C'est ce contact humain, direct, que TAM offre au public, aux commerçants et qui complète le contact par la voie des journaux.

Dans ce hall, que maintenant, tout le monde connaît, puisque personne ne peut l'ignorer vu sa situation incomparable, TAM organisera, en collaboration avec les deux grands quotidiens, " L'Écho d'Alger " et le " Journal d'Alger ", des expositions tournantes d'une durée de huit à
quinze jours, sur toutes les branches du commerce, de l'industrie et du tourisme.
Ainsi, pour la première fois, TAM réalise le désir formulé par beaucoup de chefs d'entreprise : être
présent au centre de la ville.
Pour accroître encore l'attrait de ce hall d'exposition, TAM-LAFERRIÈRE affichera chaque jour les principales nouvelles de France et de l'étranger sur un tableau d'informations. Ainsi sera remplie la mission de TAM et celle de " L'Echo d'Alger " et du " Journal d'Alger ", pour favoriser toujours davantage le développement de l'économie algérienne en se montrant fidèles à leur devise : " Être au service du public ".