Alger :
la Grande Poste

La Société des T.A. vient de mettre en service
de nouveaux autobus rapides et confortables
Ces véhicules sont en service sur la ligne d'El-Biar.

Nous donnons ci-dessous une photographie des nouveaux autobusque la ' société des Tramways algériens vient de mettre en service sur son réseau et que la commission municipale a réception'nés provisoirement le 22 courant en présence de MM. Luste, directeur de la . maison Panhard et de Lavergne, directeur des T.A..

Cette commission est composée de MM. l'intendant général Lévy et Billion du Plan, adjoints au maire ; MM. Breuillot, Cossurel, Sarramegna, conseillers délégués ; MM. Crétois, ingénieur de la ville et Loviconi, secrétaire.

Ces autobus, équipés sur chassis Panhard 24 CV du dernier type adopté par la ville de Paris, sont surbaissés, munis de moteurs sans soupapes et de boites silencieuses.

La capacité des voitures est de 50 places dont 33 assises. L'accès de la plateforme a été élargi, les glaces sont équilibrées et faciles à manoeuvrer. Le lattis de bois des planchers, réceptacles de boue et de poussière a été remplacé par un tapis de caoutchouc comprimé. Les sièges sont du type Continental à soufflets revêtus de simili-cuir grenat.

Ces véhicules sont en service sur la ligne d'El-Biar.
(suite dans l'article.)


Extrait de l'Echo d'Alger du 25-11-1934 - transmis par Francis Rambert

mise sur site : mars 2019

310Ko
retour