Alger, le Gouvernement Général
M le gouverneur Jules Carde a pris hier officiellement possession
des nouveaux bâtiments de l'Administration centrale

Une animation inaccoutumée régnait hier matin dans le vaste hall des nouveaux bàtiment du gouvernement général, boulevard du Maréchal-Foch. Peu à peu, tous les fonctionnaires de la « maison» se groupent sur les marches des escaliers ou entre les colonnes lourdes et lisses, entourant MM. les Directeurs de l'administration centrales
M. Paul Souchier, secrétaire du gouvernement général, accompagné de M. Lemoine, secrétaire général adjoint, arrive bientôt.
Peu après, l'auto gubernatoriale s'arrête devant le large perron.
M. le gouverneur général Jules Carde descend, accompagné de M. Annet. gouverneur des colonies, directeur du cabinet et .de M. Jarre, chef du secrétariat particulier.
Accueilli pat MM. Paul Souchier et Lemoine, le chef de la colonie se dirige aussitôt vers le hall où dans le vaste cercle d'une foule attentive, M. le Secrétaire général prononce une fort belle allocution de bienvenue.
Allocution de M. Paul Sauchier Après avoir dit combien lui paraissait lourde la tâche de recevoir M. le Gouverneur général dans cette nouvelle demeure, M. Souchier ajoute « Mais cette tâche m'est facilitée par la présence autour de moi de MM. les Directeurs de service.Depuis mon arrivée à Alger ils n'ont cesse de m'apporter un concours précieux qui me fait bien augurer de notre collaboration.
Aussi, c'est sinon sans émotion, du moins avec confiance que je vous sounaite, Monsieur le Gouverneur général, la bienvenue et que je vous assure du loyalisme et du dévouement...
(suite dans l'article)


Echo d'Alger du 7-11-1933- Transmis, par Par Francis Rambert.

sur site : janvier 2019

230 K o
retour
 

M le gouverneur Jules Carde a pris hier officiellement possession