Alger, El-Biar,
Samedi à El-Biar
Un nouveau bâtiment scolaire a été inauguré à l'œuvre GRANCHER

Samedi à El-Biar
Un nouveau bâtiment scolaire a été inauguré à l'œuvre GRANCHER

Créée en Algérie par le docteur Lucien Raynaud, l’œuvre Grancher, dont le but est de soustraire les enfants à des milieux contaminés par la tuberculose, a connu samedi une date importante de son existence.

En effet, le conseil d’administration auquel préside la veuve du regretté créateur, inaugurait un nouveau bâtiment scolaire dont les lignes modernes et harmonieuses, œuvre de M. De Miras, architecte, route de Déiy-Ibrahim, répondent exactement aux besoins de la jeunesse avide d’air pur et de lumière.

Ce bâtiment, situé au Parc des Pins, à El-Biar, complète heureusement les installations du Foyer Lucien-Raynaud, installations que devaient visiter en détail les personnalités présentes, parmi lesquelles :

MM. Bouissou, sous-directeur de la Santé au Gouvernement général, représentant M. le Gouverneur général ; le docteur Lartigue, directeur départemental de la Santé ; Marenco, inspecteur d’Académie, représentant le recteur ; Ferrando, maire d’El-Biar, accompagné de M. Finaltéri, premier adjoint ; du représentant de M. le président Laquière ; le président Bélaïche, ainsi que les membres du conseil d’administration de l’œuvre Grancher. Toutes ces personnalités furent accueillies par Mme veuve Lucien Raynaud et par Mlle Delhoume, directrice du Foyer.

Dans le nouveau bâtiment dont il avait coupé le ruban symbolique, M. le docteur Lartigue prononça une allocution dans laquelle il rendit hommage à la mémoire du docteur Lucien Raynaud et de ses successeurs dans l’œuvre entreprise. M. Bouissou s’associa aux paroles du docteur Lartigue, soulignant l’importance de l’œuvre Grancher dans la sauvegarde de l’enfance déficiente.

Echo du 31-10-1954 - Transmis par Francis Rambert
aout 2025

22 0
retour
 

Pour situer
Pour situer