El-Biar, 7è arrondissement d'Alger :
UN GRAND MARIAGE A EL-BIAR
Mariage de S.A. la princesse Nhu-Li d'Annam, fille de la princesse et de S. A. le Prince d'Annam, avec M. le vicomte de la Besse

-------
El-Biar, 20 avril (de notre cor. part.). — M. B. Vidal, maire, a procédé, mercredi, à 15 heures, au mariage de S.A. la princesse Nhu-Li d'Annam, fille de la princesse et de S. A. le Prince d'Annam, avec M. le vicomte de la Besse ; les témoins étaient : Mme Germaine Laloe et M. Charles de Rodal, président de la chambre d'agriculture de l'Aveyron.

Hier, à 11 heures, au milieu d'une affluence aussi nombreuse que distinguée, avait lieu la cérémonie religieuse en l'église paroissiale Notre-Dame du Mont Carmel. Mgr Dauzon, protonotaire apostolique, ancien curé d'El-Biar, officiait, entouré des membres du clergé de la paroisse. Avant la consacration religieuse du mariage, le prélat, en un discours de littérature élevée, fit l'éloge des familles alliées, celui des jeunes époux et définit la sublimité du mariage chrétien, sacrement de haute importance. Durant toute la cérémonie fut exécuté un programme musical et vocal de choix.
Nous avons noté dans l'assistance : M. Peyrouton, secrétaire général du Gouvernement général, représentant le gouverneur général et Madame ; colonel de Saint-Maurice, de la maison militaire du gouverneur général ; M. Vidal, maire et délégué financier d'El-Biar; Mme et M. Gustave Mercier, vice-président du conseil supérieur ; M. Brunel maire d'Alger ; général de Lescazes ; amiral Peytes de Montcabrier ; médecin-chef Meillès ; colonel François ; colonel Calmels, du 9° zouaves ; M. Roy, du cabinet du préfet ; MM. Imbert, directeur des contributions directes ; Thivel, R. Laquière, conseiller général.

La cérémonie prit fin à 12 h. 30.

Extrait de l'Echo d'Alger du21-4-1933 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site :oct. 2020

320 Ko
retour
 
Mariage de S.A. la princesse Nhu-Li d'Annam, fille de la princesse et de S. A. le Prince d'Annam, avec M. le vicomte de la Besse