El-Biar, 7è arrondissement d'Alger :
La lutte antituberculeuse
L'oeuvre Granger a inauguré son nouveau foyer à EI-Biar

-------
L'oeuvre Granger nous conviait, hier après-midi, à visiter le nouveau pavillon qu'elle vient de faire édifier dans le quartier des Pins, à El-Biar, et qui porte le nom du premier président de cette fondation en Algérie, le regretté docteur Lucien Raynaud.

Mme Vve Lucien Reynaud, qui continue l'action de l'éminent praticien ; Mme Meynier et le docteur Argenson, vice-présidents ; le docteur Diéno, secrétaire général' les membres du con- seil d'administration et Mme Delhoume, directrice dévouée de ce préventorium, guidèrent les visiteurs à travers ses locaux spacieux et clairs d'une architecture sobre et joliment dessinée.

MM. le docteur Augagne, représentant le gouverneur général l'intendant Leclerc, représentant le maire d'Alger ; Gustave Mercier, délégué financier : Seiller et Lathuilière. architectes de l'oeuvre, et de nombreuses personnalités du monde médico-social assistaient à cette visite et à la réunion au cours de laquelle le docteur Diénot retraça l'historique de l'oeuvre Granger en France puis en Algérie.

Il rappela que la filiale de l'oeuvre Grancher de Paris fut créée à Alger en 1921, sous le patronage de l'Union des femmes de France, par le docteur Lucien Raynaud
.

Extrait de l'Echo d'Alger du 7-12-1937 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site : juin 2015

300 Ko
retour
 
La lutte antituberculeuse
l'oeuvre Granger
-En 1960, l'oeuvre Granger se situait, pas très loin derrière l'église..Ce chemin Vidal est devenu avenue Barthélémy Vidal (maire ). Partait de l'avenue Bugeaud pour aller, longeant le stade, vers Ben Aknoun. Il existe un chemin Vidal , d'une quatre centaines de mètres, partant de la fin du chemin Laperlier, coupant le bd Gallièni, peu loin de sa sortie d'Alger.
Voir cette carte:
oeuvre granger