rue Dumont-d'Urville - Alger
P.COLIN
L'inauguration
des nouveaux magasins
Paul Colin

La société anonyme Paul Colin nous avait aimablement convié à l'inauguration de ses nouveaux magasins de vente — complètement rénovés — de la rue Dumont-d'Urville.

Reçu par M. Paul Colin, fondateur de la maison, nous avons visité les nouveaux aménagements des locaux qui, avec la transformation aussi complète qu'heureuse de la façade extérieure, forment un cadre somptueux et en pleine harmonie avec le matériel exposé.

A ce sujet, il est utile de préciser que la maison P. Colin a pris une part active au développement de l'art musical sous toutes ses formes en Algérie. En ce qui concerne la T.S.F., la maison P. Colin est également à l'origine de la radiodiffusion en Afrique du Nord. C'est elle qui a construit, monté et fait fonctionner pendant de nombreux mois le premier poste de Radio-Alger. Dans ses magasins se donnaient rendez-vous les sans-filistes de la première heure où ils trouvaient avec des conseils éclairés, tous les éléments pour équiper eux-mêmes un récepteur.

A l'issue de la visite, M. Paul Colin réunissait autour d'un vin d'honneur de nombreuses personnalités, amis et artistes. Parmi ces derniers nous avons remarqué Mme et M. Grandini, en représentation au Casino ainsi que Tréki qui doit incessamment jouer devant le public algérois.


Extraits de l' Echo d'Alger du 13-10-1937 - Transmis par Francis Rambert

sur site : mars 2020

100 ko
retour
 
L'inauguration