DOUAOUDA- ville et Douaouda-Marine
L'église et le monument aux morts
mise sur site le 19-04-2004
2.- Inauguration du
monument aux morts
Echo du 13-6-1934 - Transmis par Francis Rambert

Une animation inaccoutumée régnait dans le village et une nombreuse assistance, composée tant des habitants de la commune que des centres environnants, avait pris place autour du monument auprés des familles des disparus.

S'y trouvaient également une délégation des mutilés et anciens combattants du i canton, la société de musique « l'Union de Coléa », la clique des tirailleurs sénégalais et un détachement de tirailleurs sous le commandement d'un lieutenant, les enfants des écoles avec leurs maitres.

A 16 heures les différentes autorités arrivent en cortège et prennent place dans la tribune érigée à cet effet.

Nous remarquons la presence de M. Michel, secrétaire général de la préfecture, représentant le gouverneur général et le préfet d'Alger ; Monseigneur l'Archevêque d'Alger, M. le Pasteur de Boufarik, MM. Dromigny et Ben Allel, délégués financiers ; M. Gabet, conseiller général ; M. le commandant d'armes Vincent de Coléa ; ie président de l'Amicale des mutilés de Koléa, le président des Anciens combatuants, commandant Veyre, de Castiglione; le président du Souvenir français, le maire et le conseil municipal.
(suite dans l'article.)

***Pas de relevé pour ce monument :http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/liste_des_noms.php?id=137759


février 2019

230 Ko
retour
 
L'église et le monument aux morts

inauguration monument aux morts