Le cirque Amar à Alger - 1932
Le cirque Amar à Alger - 1932



CIRQUE(S)

Le cirque Amar à Alger - 1932
Programme et article

LA SOIRÉE D'OUVERTURE
Malgré un temps inclément la soirée d'ouverture de ce magnifique établissement a obtenu un très gros succès. Les portes à peine ouvertes, la vaste enceinte brillamment éclairée de mille feux était déjà complètement envahie par une foule avide d'assister au splendide spectacle annoncé et dont tous ont été amplement satisfaits.

La nouvelle entrée monumentale, les jardins semés de plantes vertes bordant le cirque complètement transformé ont été une révélation pour le public qui s'est passionné durant trois heures aux superbes exercices d'une nombreuse troupe d'artistes de classe.

Enumérer pour aujourd'hui tous les numéros et les attractions sensationnelles composant le formidable programme serait vraiment trop long. Disons seulement que les applaudissements n'ont cessé de crépiter pendant toute la représentation à l'apparition des merveilleux gymnastes aériens les « Harnmerschmidt », des célèbres jockeys américains « Watt-Tylers »; du distingué professeur M. Gauthier dans ses présentations de chevaux et poneys parfaitement dressés ; dee « Leightons », fameux acrobates équilibristes et perchistes sur boule ; de la toute gracieuse « Lise Derval » ; ies « Texels » dans leurs exercices d'acrobatie à cheval, et tant d'autres artistes de valeur sur lesquels nous reviendrons, sans oublier cependant le.s hilarants Chocolate et Manetti qui par leurs facéties, n'ont cessé de provoquer 'le fou-rire dans la salle.
(suite dans les articles)

Echo d'Alger des 11/14/17 et 18-12-1932 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site: janvier 2019

460 Ko
retour
 

Le cirque Amar à Alger - 1932

Le cirque Amar à Alger - 1932

Le cirque Amar à Alger - 1932