CIRQUE(S)

Le cirque Amar à Alger - 1930
Programme et article

Depuis son installation au Champ de Manoeuvres ce vaste établissement ne désemplit pas et l'engouement du public est tel que presque à chaque reprhentation .la direction se voit obligée de refuser du monde.

Les attractions sont. toujours variées et font apprécier la valeur des brillants artistes qui- composent la troupe et se produisent dans des numéros d'acrobatie de la plus grande hardiesse. On ne cesse d'admirer également les jolis sketchs et les ravissants ballets présentés par de nombreuses et charmantes girls qui évoluent avec grâce, tandis, qu'on rit follement aux drôleries débitées et, aux facéties des joyeux clowns Manetti et du nain Goliath. La présentation de superbes chevaux et autres animaux travaillant docilement sous ' direction de leurs professeurs complètent heureusement cette première partie du prcgrarnme.

Et l'attrait de ce formidable spectacle est corsé par l'apparition des deux éléphants, véritables mastodontes qui se plient facilement à toutes les fantaisies de leur dompteur. M. Amar aine, avec une audace et un sang froid sans pareils et sans le concours d'aucun fouet ou d'aucune pique, se retrouve ensuite dans la cage centrale au milieu de superbes mais dangereux tigres qu'il oblige, sous les yeux des spectateurs haletants, à exécuter divers exercices sur de simples gestes. Ce beau numéro a peine terminé, ce sont alors les deux autres frères Amar, cadet et junior qui entrent chacun à leur tour dans la cage et se jouent avec une témérité inouïe des féroces fauvres, lions, lionnes, panthères, ours blancs qu'ils font travailler à la cravache, sans souci du grave danger qui les menace à tout instant.

Aussi le public applaudit-il à. tout rompre lorsque ces trois intrépides dompteurs terminent leurs périlleuses exhibitions.



Echo d'Alger des 3 et 14-4-1930 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site: sept. 2014...+ février 2018

Ko
retour
 


programme du cirque amar,1930