sur site le 22-09-2004
-Alger , ses cinémas
de l'A.B.C au Vox
"Le Splendid-cinéma", rue de Constantine
2.- La réouverture du Splendid
Extrait de l'Echo d'Alger du14-10-1937 - Transmis par Francis Rambert

---------Photo de 1925. Débaptisé, il deviendra dans les années 50-60 "le Donyazad
À côté le Central Touring Hôtel...

TEXTE de l'ARTICLE.-
Hier soir, la direction du cinéma" Le splendid"recevait, en un apéritif intime, lés membres de la critique et les représentants de la presse algéroise.
Aimablement accueilli par les propriétaltes et le très sympathique directeur, M. Baudet, nous avons pu nous rendre compte des notables améliorations apportées dans la coquette salle de la rue de Constantine. Le hall a été notamment très heureuse-Ment transformé et la salle pourvue d'un éclairage au néon du plus heureux effet.
Une nouvelle qui sera également bien accueillie par nos concitoyens est l'éclectistne qui va dorénavant présider à la composition des programmes de cet établissement. Le Splendid ne se cantonnera plus strictement, en effet, dans le spectacle cinématographique. Il offrira à sa clientèle une série de comédies, de vaudevilles ou de drames judicieusement sélectionnés — et joués par d'excellents artistes.
C'est ainsi que le programme d'ouverture comprendra « Seul », la délicieuse comédie d'Henri Duvernols, interprétée par Mmes Paule Dalmy du Petit Casino ; Yorelle, du théâtre Antoine ; MM. Jordini, de l'Odéon, et Marcé, des Concerts parisiens, plusieurs attractions où figure le réputé accordéciniste Paperon, et le très beau film « L'ange blanc ».
Nos meilleurs compliments à, la direction et nos sincères souhaits de réussite pour cette initiative.
130 Ko
retour
 
Le Splendid, rue de Constantine

reouverture splendid