cinémas d'Alger
de l'A.B.C au Vox
Réouverture et inauguration de l'Empire
22, rue Edgard Quinet
Echo d'Alger des 13 et 14-11-1947- Envoi : Francis Rambert
sur site : juin 2019

Affichettes, photos et renseignements trouvés sur "https://www.unifrance.org/film/6418/le-mariage-de-ramuntcho

...
Aujourd'hui a lieu, sur invitation, la grande soirée officielle de réouverture de l'Empire, que sa complète rénovation et la perfection de sa technique sonore classe comme le cinéma :e plus somptueux et le mieux aménagé d'Afrique du Nord.

Dû aux plans de M. Payous, architecte, le nouvel établissement comprend 1.600 places d'où la visibilité est parfaite ; sa décoration sobre et recherchée, symphonie beige et havane confirme le talent de M. Cob ; l'immense plafond roulant éclairé au
néon, l'écran amiaplastic, la parfaite aération, et de nombreux dégagements assurent aux spectateurs le maximum d'aise et de confort.

Toutes nos félicitations vont à Mme J. Seiberras et M. Ruffié qui, en poursuivant l'oeuvre de M. Joseph Seiberras, placent Alger à l'avant-garde du progrès en matière de salle de spectacle. Vendredi 14. l'Empire ouvrira ses portes au public avec « Le Mariage de Ramuntcho », le premier film français réalisé en agfacolor.
(suite dans les articles.)


Un célèbre peintre parisien joue les anges gardiens au pays basque. Il protège en effet les amours menacées de la douce Maritchu et du contrebandier Ramuntcho. Cela malgré le penchant qu'il éprouve lui-même pour la jeune fille. Il réussit à unir les amoureux et ramène de ses vacances un tableau qu'il intitule tout naturellement le mariage de Ramuntcho.



Vidéo ; André Dassary chante "le mariage de Ramuntcho".
1100 Ko
retour