Chréa , Blida,

Le nouveau refuge de Chréa
Afrique du nord illustrée du 9-3-1929 - Transmis par Fran,cis Rambert
fév.2021

Le nouveau refuge de Chréa
" On fait du ski à deux heures d'Alger ! "

Ne dites pas cela à un métropolitain, il vous regarderait avec l'insistance du monsieur qui se demande si son interlocuteur n'est pas subitement devenu fou.

Sous l'impulsion de son dévoué et sympathique président, le docteur Granger, le Ski-Club d'Alger a pris ces dernières années un essor étonnant. A tel point que l'installation établie au col de Chréa devint bientôt insuffisante et que la création d'un nouveau refuge, pourvu de tous les aménagements et du confort désirables, fut décidée.

Ce nouveau refuge a été inauguré dimanche passé en présence de M. J. Causeret, secrétaire général du Gouvernement, et d'une nombreuse affluence de sportsmen et sportswomen.

Au cours du banquet servi dans la grande salle, le docteur Granger prit la parole. Il remercia tous ceux qui lancèrent les sports d'hiver en Algérie, en particulier le docteur Argenson, MM. Sabatier, directeur de l'Intérieur ; Boutilly, Pommier. Il remercia encore M. Causeret pour son appui :
"Ce refuge est votre œuvre ", dit-il,

Il remercia enfin MM. Frédéric Lung, Sizes, Brun, Lagier, Giordano qui tous contribuèrent à faire aboutir les projets de la Société.

M. Causeret répondit en termes aimables et leva son verre à la prospérité du Ski-Club d'Alger.

...Et l'on regagna Alger alors que les derniers rayons du soleil jouaient dans les branches des cèdres majestueux la plus délicieuse des mélodies visuelles.

400 Ko
retour
 

*** La qualité médiocre des photos de cette page est celle de la revue. Nous sommes ici en 1928. Amélioration notable plus tard, dans les revues à venir. " Algeria " en particulier.
N.B : CTRL + molette souris = page plus ou moins grande

TEXTE COMPLET SOUS L'IMAGE.