CHARON
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LE pont qui à 4 km de Charon
permettait a u I.C. n" 2 de franchir le Chélif est détruit. Achevé en 1933, conçu selon les techniques les plus modernes, il faisait l'orgueil des Charonnais. Prenant place tout à côté de celui qui avaient emporté les crues de 1932, il était lancé sur ses trois robustes arches, comme un défi de l'homme aux eaux du plus grand des oueds algériens. Mais, une montagne s'est mise à glisser et, pesant de tout son poidsi sur la culée assise sur la rive droite, a détruit en quelques jours ce que de patients et ingénieux efforts avaient mis des mois à édifier. Sur une longueur de 300 m. et sur une profondeur de 60 m., les terres s'affaissent; se crevassent, attestant de l'importance du glissement. Sous cette poussée formidable la culée cède lentement. La pile de soutien du pont est brisée en deux; elle tend à se coucher sur la rive, entrainant dans sa chute le tablier du pont qui s'élève en un plan dont l'inclinaison s'accentue chaque jour ( suite dans l'article.) |
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