CASTIGLIONE, Un village sur la côte turquoise algéroise :
le boulevard front de mer Émile Thirion

La coquette station de Castiglione, si fréquentée par sa plage unique, avait connu ces dernières années un essor rapide et justifié. De nombreuses villas, hôtels, cabanons, s'étaient alignés le long de la petite route côtière et rustique, offrant aux visiteurs un riant village enfoui dans la verdure.
Sur l'initiative du dévoué maire, M. Thirion, l'aspect de la statiàp balnéaire a pris un aspect grandiose. Un long boulevard de 525 mètres, en ciment armé, la longe de bout en bout, de l'école de pisciculture et de pêche à l'hôtel Recamora.

Nous avons dernièrement publié une perspective de cette construction, qui fait honneur à son constructeur, M. Alonzo, exécuteur des plans de M. Barbazan, architecte, avec l'aide de ses auxiliaires, M. Marzo Michel, Burroni et Saenko.
Il a fallu aller vite, on y est parvenu. Commencés en octobre, les travaux seront bientôt terminés et, au mois de mai, la population de Castiglione aura le plaisir de faire les honneurs de son nouveau front de mer à ses nombreux et fidèles amis.

F. C.


Echo d'Alger des 28 et -3-1933 - Transmis par Francis Rambert

sur site : déc. 2018

280 Ko
retour
 

le boulevard front de mer Émile Thirion

le boulevard front de mer Émile Thirion