CASTIGLIONE, Un village sur la côte turquoise algéroise :
Un populaire mariage musulman

Ce que dit le quatuor d'Alger: " Avec J'ai lu l'Echo d'Alger, ( le site n'existe plus, semble-t-il.) vous aurez tous les mois, les infos mensuelles diffusées dans le Quotidien, avec un "bond en arrière" de 50 ans. .....
Note du site: pour vous, j'ai extrait quelques articles relatifs à ce village ... Avec l'autorisation des auteurs, le "quatuor".

sur site le 7-3-2009

51 Ko
retour
 

Un populaire mariage musulman

Le 4 mars, M. Marcel Roque. président de la délégation spéciale, célébrait le mariage. en la mairie de Castig:ione. de M. Merzouk Brahim gardien des lieux saints musulmans, avec Mlle Aïcha B?????. Les témoins étaient pour chacun des mariés, MM. Baptiste Sanchis, chef cantonnier, et Bentaïba. Tahar, garde champétre communal.

M. Merzouk Brahim, que l'on nomme également le "Marabout "est l'une des figures castiglionnaises les plus populairement connues non pas seulement de ses concitoyens, mais encore, des nornbreux touristes qui, en week end, viennent s'installer à la Cascade du bonheur,

Chacun reconualt en lui un gardien vigilant de la sécurité des promeneurs . Il veille également d la propreté constante des lieux dont il .a la garde.

C'est donc bien cordialement que nous adressons nos voeux de bonheur au nouveau et sympathique ménage.