la Bouzaréa , Alger,

LE NOUVEL HÔTEL DES POSTES
Echo du 18-7-1952 - Transmis par Francis Rambert

Mardi, en présence de personnalités de l'administration des PTT, M. Essartier, maire, au nom de la municipalité, a remis entre les mains de M. Pocheschi, directeur départemental des PTT, les clefs du nouveau bâtiment de l'hôtel des Postes.

Le projet de la construction, conçu dans un style sobre et moderne, avait été établi par le regretté M. Bodiniet, architecte. Il avait été remplacé par M. Darbeda, qui a su mener à bien cette construction.

Le bâtiment a été édifié sur un terrain communal de 416 m2. Il comprend au rez-de-chaussée de vastes bureaux bien éclairés et aérés, avec cabines téléphoniques modernes et salle d'attente. Aux sous-sols les appareils, câbles téléphoniques et appareils de chauffage. Au premier, l'appartement du receveur.

Ce nouvel hôtel de s postes remplacera, à partir du lundi 21 juillet, le petit bureau qui ne correspondait plus aux besoins actuels.

A cette cérémonie, nous avons pu remarquer autour de M. Essartier, maire, et M. Pocheschi, directeur départemental des PTT, MM. Zigliara, Omari, adjoints, Gallard. conseiller municipal, Schilde, inspecteur des PTT, Darbeda, architecte, Gaminari, conducteur des travaux. Pérès, receveur des PTT à Bouzaréa, par intérim, Orfila, secrétaire général de la mairie, les entrepreneurs ayant participé à la construction, etc...

Ce nouveau bâtiment fait honneur à la commune et c'est là une réalisation de plus à l'actif de la municipalité Essartier, qu'il faut féliciter.
Compliments à N Darbeda pour la façon dont il a su diriger les travaux.

 

sur site :aout 2025

300 Ko -
retour
 

LE NOUVEL HÔTEL DES POSTES