BOUFARIK dans la plaine de la Mitidja - un village algérois
L'A.S.Boufarik, les pionniers de la colonisation
- page 2
champions d'Alger - 1937-1938
par Hubert Zakine avec son aimable autorisation.

--Retrouvez Hubert Zakine sur http://hubertzakine.blogspot.com

sur site le 21-2-2010

102 Ko
retour
 
La suite...
cliquer sur l'image


L'A.S.Boufarik, les pionniers de la colonisation- page 2
page 1


L'A.S.Boufarik, les pionniers de la colonisation
page 3
C'est sous la présidence de Mm PORTELLI et SAMOULLHAN que l'ASB remporte le titre départemental 1937-38.

Puis ce sera la grande guerre qui verra tomber au champ d'honneur BARBAROS et SCOTTO, deux enfants du cru.

Dès lors, une compétition de "Jeunes" portera le nom de challenge "BARBAROS et SCOTTO" inscrivant leur sacrifice dans la mémoire des hommes. En 1941, l'AS BOUFARIK devient club omnisports par le ralliement des groupements sportifs de la ville à la bannière des "Bleu et Noir". Durant l'armistice, le club des "Pionniers de la Colonisation" remporte le Critérium Départemental de Guerre en 1942.

Mr SIESSE succède alors à SAMOULLHAN. C'est alors qu'apparait la belle phalange des joueurs d'après guerre, les frères MASSIP, VICEDO, COLLA, FARES, CHIBANE, CORTES, GOIIVALLES, MASSAT, CHAZOT, GERVAIS, YACOUBI.

En 1954 pour son cinquantenaire, la Ligue d'ALGER de football association participera à la grande fête de l'A.S.B. qui récompensa ses glorieux capitaines : Gilly (1910), SIESSE (1920), SARROBERT, BRUTINEL, GRANDMOTTET, PEREZ, CERMENO (1930-39) et CORTES.

L'ASB cinquantenaire bien portant poursuit son périple à travers le football d'Afrique du Nord avec la ferme intention d'égaler son voisin, rival et néanmoins ami le Football Club de BLIDA.

De nouvelles vedettes apparaissent au sein de ses équipes respectives.

Antoine et Valentin NAVARRO, le regretté capitaine Jean WINUM, inamovible défenseur de la sélection d'Alger, Jean-Pierre VOMERO, FABIANO (transfuge du GSA) REGUIEG, BORDEHORE, GUILBERT, FUSELIER, SEILLES, OLCINA.

Lucien JASSERON fera un court intermède comme entraineur. Intermède qui lui permettra de juger les qualités de Valentin NAVARRO qu'il fera venir au Havre Atletic Club, quelques années plus tard.