-un village algérois
BOUFARIK dans la plaine de la Mitidja.

Livraison de trois fourgons à ordures
avril 1959

Ce que dit le quatuor d'Alger: " Avec J'ai lu l'Echo d'Alger, (site n'existant plus) vous aurez tous les mois, les infos mensuelles diffusées dans le Quotidien, avec un "bond en arrière" de 50 ans. .....
Note du site: pour vous, j'ai extrait cet article relatif à cette ville...Avec l'autorisation des auteurs, le "quatuor".

sur site le 3-4-2009

56 Ko - 5,5
retour
 

La délégation spéciale de Boufarik, toujours soucieuse du bien être de ses administrés, vient de prendre livraison de trois fourgons à ordures "Hélico" du plus récent modèle. commandés il y a environ cinq mois.

Ces fourgons peuvent transporter 4 à 6 m3 d'ordures en vrac. Les ordures versés dans la bouche de chargement, placée à l'arrière du véhicule, sont entrainées immédiatement par la roue à pales dans la partie hermétique du fourgon. Un rideau de caoutchouc découpé en lamelles, cédant à la pression de la poubelle est placé devant la bouche, pour contenir à l'intérieus du fourgon les poussiéres provoquées par le déversement des ordures, d'où humanisation du travail de collecte.


Le fonctionnement " Helico" est band sur ta rotation d'un tambour cylindrique à l'intérieur duquel sont soudés des plans palettes hélicoïdaux ramenant vers l'avant du cylindre le chargement qui est comprimé automatiquement.

Ce matériel moderne entrera entrera en service dès demain, ayant étè réceptionné par le service du nettoiement le jour même de sa livraison.

Livraison de trois fourgons à ordures