BOU-SAADA dans le Titteri
CHEF-LIEU D'ARRONDISSEMENTS DE LA RN 8
Les interprètes du film
"Les Réprouvés " sont à Alger


André Armandy, le célèbre romancier dont nos lecteurs ont apprécié dans nos colonnes le captivant roman "Dalila" a écrit une oeuvre "fort prenante sur les bat' d'Af' : « Les réprouvés»

C'est cette oeuvres la première sur les bat' d'Af', qui sera portée à l'écran, que Jacques Séverac, l'excellent metteur en scène, vient de réaliser dans le Sud algérois, la direction de la production étant confiée à M. J. de Montesquiou.

Nous avons reçu avec plaisir la visite à notre rédaction de la charmante vedette Jeanine Crispin qui nous a dit combien elle était heureuse de son séjour dans les splendides régions du sud de notre département.

La troupe, qui comprend outre Mlle Crispin, Mme Gina Manès, MM. Jean Servais, Pierre Mingaud, Alexandre Rignault, Pierre Magnier, E. Poussard, Gaston Modot et enfin Raymond Cordy, s'embarquera sous peu pour Marseille d'où elle gagnera Nice où seront tournés les intérieurs.

Aujourd'hui quelques-uns de ces excellents artistes interpréteront un sketch au micro de Radio-Alger.

Voir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_R%C3%A9prouv%C3%A9s_(film,_1936)

https://www.unifrance.org/film/42085/les-reprouves


Echo d'Alger des 14 et 15-8-1936 - Transmis par Francis Rambert

mise sur site :oct.2019

330 Ko -

retour
 
Une scène tournée près de Bou-Saâda : de gauche à droite : Pierre Mingaud et les Lrois.« Joyeux », Jean Servais, Alexandre Rignault et Edmond Poussard







Au seuil du désert saharien se trouve cantonné un bataillon d'infanterie légère. Les dissidents attaquent. Malgré la vaillance des mauvais garçons, c'est la défaite. Pour que les survivants ne soient pas faits prisonniers, le lieutenant, après avoir empoisonné son amie venue le retrouver, fait tout sauter.

les reprouvess

les reprouves