Biskra, et les Zibans
BSKRA, Hôtel VictoriaI

L'HÔTEL VICTORIA A BISKRA
Nous nous réjouissons d'avoir à recommander ici l'Hôtel Victoria de Biskra que vient d'ouvrir récemment son sympathique propriétaire, M. F. Imbert. Le matériel est absolument neuf ainsi que le mobilier et les chambres, très aérées et très modernes sont pourvues de tout le confort et installées conformément aux principes de la plus rigoureuse et de la plus minutieuse hygiène. Cinquante chambres ont été prévues avec eau courante chaude et froide ; en outre, la Direction tient à la disposition des personnes qui en feraient la demande des appartements avec salons et salles de bains privées.

L'Hôtel Victoria est situé près de la Poste, dans le quartier le plus aristocratique et le plus tranquille de Biskra. On est certain d'y trouver à n'importe quelle époque de l'année, quels que soient le jour et l'heure, une quiétude parfaite et un calme reposant - particularité difficilement réalisable dans les villes méditerranéennes ou sahariennes si bruyantes et si agitées.
Pour ajouter encore au charme de ce séjour, un jardin privé, bien ombrage, riche en parterres fleuris, en charmilles discrètes, offre aux hôtes du Victoria un inestimable séjour de recueillement.

Après les longues excursions aux alentours, les visites aux ksours, les randonnées dans les oasis et dans l'Aurès, c'est une cure de repos que le voyageur pourra faire dans cette immense cour intérieure, gaie et fleurie.

M. F. Imbert a tenu à ce que la cuisine et la cave fussent particulièrement soignées et en rapport avec le luxe de son établissement et la splendeur de son site ; il n'a pas hésité à s'assurer le concours de cuisiniers hors ligne et à constituer le stock de crûs le plus délectable. La renommée de ses menus d'une composition si habile et d'une exécution culinaire si parfaite est maintenant établie et contribue pour une large part au succès de cet hôtel.

Un personnel d'élite, rompu à toutes les exigences du service, assure le fonctionnement de l'hôtel et donne satisfaction aux plus difficiles.

On peut dire que M. Imbert a réalisé le tour de force d'offrir à ses clients le confortable et la tranquillité du home dans une oasis située à cinq cents kilomètres de la côte, aux portes mêmes du Sahara


Afrique illustrée du 28-2-1925 - Transmis par Francis Rambert

sur site :aout 2021

250 Ko
retour
 


BSKRA, Hôtel VictoriaI