Alger, Birmandreïs
UNE NOUVELLE STATION SERVICE SHELL A BIRMANDREIS
Echo du 30-1-1953 - Transmis par Francis Rambert

UNE NOUVELLE STATION SERVICE SHELL A BIRMANDREIS

Le développement intense du trafic routier pose de nombreux problèmes dont l'un des moindres n'est certainement pas celui de la distribution rationnelle des carburants et des lubri?ants et de l'entretien des véhicules. Répondant à ces exigences, la Shell jalonne les routes d'Algérie d'un réseau de stations service dont la dernière-née, " baptisée " hier au soir, peut être considérée comme un modéle du genre.

De vastes dégagements, de larges pistes assurent un accès facile aussi bien aux pompes qu'aux ponts de lavage ou de graissage dotés d'un matériel très perfectionné. Grâce à la piste extérieure, les poids lourds avec remorques peuvent se ravitailler aisément sans que leur stationnement gêne en quoi que ce soit la circulation. Un " bar " permet la vente des huiles au détail. Le magasin, largement éclairé, renferme les articles de dépannage ou les accessoires nécessaires à l'automobiliste.

Cet ensemble, où l'on ressent, dans la sobriété des lignes et la simplicité de l'implantation, le souci de tout sacrifier à une efficacité maximum, reste très harmonieux.

L'inauguration faite par M. Faivre, maire de Birmandreis, en présence de nombreux invités, a été suivie d'un champagne d'honneur servi dans la grande salle des fêtes de la mairie.


avril 2024

200 ko
retour
 

Peut-être ici?

Peut-être ici?

Peut-être ici?