sur site le /2002
-Black and White
--Ainsi, pendant de nombreuses générations, des esprits malins ont fait gober à des naïfs qu'il y avait une Afrique noire d'Africains de cette même couleur, et une Afrique blanche d'Européens (?!). Ah ! la belle malice !
pnha n°47 juin 1994
Auteur : ?????

8 Ko / 9 s
 
retour
 
-------Tout le monde ou presque, connaît la recette du fameux pâté d'alouette : un cheval, une alouette.
----- Dans l'entendement des faibles qui ne voient pas plus loin que le cadre de leurs lunettes déformantes, le mensonge a pris forme de réalité. Et il y en a fallu du temps pour en revenir à la vraie vérité : l'Afrique est un continent en noir et blanc dont les BLACK-Africains-Noirs sont implantés au sud du Sahara ; et les WHITE-Africains-blancs ou Nord-Africains, sont implantés au nord du Sahara, depuis l'Océan Indien jusqu'aux Iles Canaries.
-------De la sorte, les Européens sont un lot d'importation depuis l'Europe et ils n'ont jamais été majoritaires en Afrique. Ce n'est pas parce qu'ils y ont détenu le pouvoir par la vertu de l'expansionisme que l'Afrique des Blancs européens était une Afrique blanche européenne.
-----------------D'ailleurs, comme de temps à autre, la nature sait remettre les pendules à l'heure, les Black-Africains sont en train de remettre les choses à leur vraie place, tout comme cela s'était déjà produit dans le Nord de l'Afrique, c'est-à-dire, en lfriqya, (White), (Blanche), du Nord.
-------Il reste, à présent, à réfléchir sur l'orientation que prendra l'ensemble du continent africain après l'an 2000.
-------En premier lieu, il convient de reconnaître une simple évidence : la vieille notion religieuse et plus que millénaire de division du monde en Orient, (islamiste), et Occident, (chrétien), est morte. Elle vient de disparaître derrière le nouveau schéma de caractère politico-économique intronisant de nouveaux pôles dénommés : Est, Ouest, Nord, Sud.
  -------CHARLEMAGNE, l'inventeur de cette ancienne configuration du monde, va s'en retourner dans sa tombe. François ler, qui lui a emboîté le pas, ne s'en consolera pas non plus. Pas plus que ne s'en remettront les pays, dont la France-fille-aînée-de-l'Eglise qui a assis toute sa politique diplomatique sur ses engagements envers l'Orient islamiste en y englobant l'Afrique du Nord.
-------Ainsi, par la force des choses, l'Afrique-du-Nord retrouvera sa place normale et naturelle dans le bloc africain, et les Nord-Africains ne seront plus alors confondus avec les Orientaux. Pour les pays du tiers?monde, ce schéma est déjà entré dans les esprits. Combien de temps mettront les Français pour l'assimiler ? C'est une question qui ne sera pas résolue avant le début du 3e millénaire. Un tel changement de mentalité n'interviendra qu'avec les futures générations forgées dans le nouveau creuset né de l'Europe. En effet, l'esprit des adultes d'aujourd'hui est trop imprégné par les rémanences religieuses de conception moyenâgeuse, ainsi que par les douloureuses séquelles laissées par la faillite récente du système colonial.
-------Quoiqu'il en soit, une page d'histoire est en train de se tourner. Bien malin qui pourra dire ce qu'il en sera dans le futur mais, ce qu'il y a de sûr, c'est que LA FRANCE DE PAPA EST MORTE.
-------Quant à l'avenir des Black, allié à celui des Yellow, autrement dit des Jaunes, on n'a pas fini d'en parler. Et comme dans la loi des séries, une Révolution peut en cacher ou en entraîner une autre, le soleil des "colored-people" est en train de se lever.
-------Les Nord-Africains ont tout intérêt à se rappeler qu'ils sont des Africains. Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux.