Bérard sur la côte turquoise
Un grave attentat été perpétré hier soir, sur la route nationale à l'entrée même de la petite ville de Bérard. On déplore un mort et quatre blesses.
Avril 1959

Ce que dit le quatuor d'Alger: " Avec J'ai lu l'Echo d'Alger, vous aurez tous les mois, les infos mensuelles diffusées dans le Quotidien, avec un "bond en arrière" de 50 ans. .....
Note du site: pour vous, j'ai extrait cet article relatif à ce village..Avec l'autorisation des auteurs, le "quatuor".

.mise sur site le 5-4-2009

53 Ko
retour
 
Un grave attentat été perpétré hier soir, sur la route nationaleà l'entrée même de la petite ville de Bérard.
Un grave attentat été perpétré hier soir, sur la route nationale à l'entrée même de la petite vile de Bérard. On déplore un mort et quatre blesses.

Tel est le bilan de cette nouvelle et lâche agression qui endeuille une famille de travailleurs particulièrement estimée.

Il était 20 h 20 environ, M.René Alemany, 30 ans, au votant de sa. 4 CV, ramenait à son domicile sa famille après une journée passée à Castiglione.

Les premières maisons étalent en vue et déjà le véhicule ralentissait pour amorcer un virage, Quand tout à coup une rafale de mitraillette crépita, tirée vraisemblablement à bout portant, atteignant tous les occupants de la voiture.

M. René Alemany atteint à la têteétait tué sur le coup, sa femme Huguette 29 ans, et son garçonnet. Jean-Marc. étaient grièvement blessés aux jambes et à la poitrine.

Un employé musulman de la ferme suisse oùlogeait la famille Alemany qui avait pris place à l' arrière du véhicule fut également atteint mais sans gravite.

Tandis que la 4 CV, privée de toute direction, allait s'écraser dans le fosse avec ses occupants blessée, les rebelles toujours dissimulés sur le bas-côté de la route, ouvraient le feu ....