Chéragas - Alger, ses alentours :
Camp Basset de Beni-Messous
CIT 160
Habitation réservée aux "bleus"
*
*Bidasses en supplément, J.C.Navarro à gauche.
mise sur site le 16-6-2011

85 Ko
retour
 
Photo à gauche: Moi qui n'avais jamais fait de mal à une mouche, me voilà pourvu de ma première MAT 49, heureusement cette arme n'est pas destinée à chasser les mouches. Je suis donc paré pour 28 mois d'armée non-stop.Petit aparté: je m'aperçois que l'on se faisait souvent tirer le portrait devant les chiottards (argot parisien, je parle plusieurs langues) peut- être à cause de la coulée végétale, ornementale sur ma droite, astucieusement posée là, par le même grand architecte, paysagiste de surcroit..

Photo haut, à droite:.- C'est sous cette guitoune ou marabout, au choix, que le contingent de pieds noirs de tout azimuts a été aimablement logé à son arrivée au camp en attendant les affectations de chacun dans les différentes compagnies et pelotons. Pas d'électricité, éclairage à la lampe à pétrole, j'en tiens une dans ma main gauche; je viens juste de me reconnaître dans la pénombre assis sur un tabouret, fourni aussi (comme DSK;
vraiment la grande classe). Je me permets aussi de reconnaître derrière moi au fond le sieur Abénante super mec; puis assis par terre Falzon un oranais (maillot noir); puis assis sur le sol aussi, à droite Rognon fils de pasteur et je crois me souvenir qu'il se destinait à l'être; et enfin avec le calot de tringlot le brigadier, chef de tente, chargé de nous surveiller ''pour pas qu'on s'envole''.

Il y avait parmi nous des sursitaires, des appelés de 25 à 27 ans, qui n'étaient pas à la fête, ils avaient droit au même traitement que le dernier des plus bourricots d'entre nous.Ce que j'ai le plus apprécié dans l'Armée,c'est justement cette promiscuité de gens si différents,en gros, on apprend à vivre simplement en observan t(Eh! FREUD c'est pas moi).


3e Photo en bas à droite: Mon pote Hirch (1,55m) et moi (1,89m). Et on dit qui se ressemble s'assemble.