Ben Aknoun - Châteauneuf, El-Biar
UNE OEUVRE SOCIALE AU SERVICE DE LA FAMILLE
Plus d'un milliard a été versé par la Caisse des allocations familiales du département d'Alger
Le gouverneur général NAEGELEN a exprimé sa satisfaction aux dirigeants

A l'occasion du paiement des allocations familiales du trimestre 1948 par la Caisse interprofessionnelle de compensation et des allocations familiales du département le premier milliard de francs versés était dépassé.

Cette oeuvre magnifique, créée en 1941, n'a pas seulement aidé, par des versements, les 35.651 familles groupant 78.395 enfants bénéficiaires (chiffres au 31 décembre 1947), mais elle a mis en chantier de grands. projets, dont plusieurs ont déjà vu le jour. Parmi ces projets, il convient de signaler le Centre familial de vacances de Ben-Aknoun, dont l'inauguration coincidait, hier, aprés-midi, avec la remise aux familles les plus nombreuses des allocations dépassant le milliard.

De belles manifestations avaient été organisées à cet effet dans la vaste propriété de la Caisse interprofessionnelle. Parmi les très nombreux invités, nous avons noté la présence de MM. le ministre Naegelen, gouverneur général de l'Algérie; Ernst, préfet d'Alger; Gazagne, maire d'Alger; Jacques Chevallier, président, de la C.I.C.A.F.D.A.. député d'Alger, et les membres du conseil d'administration de l'organisation; Alexandre Chaulet, directeur
(suite dans les articles.)

mise sur site juin 2019

500 Ko
retour
 
UNE OEUVRE SOCIALE AU SERVICE DE LA FAMILLE
UNE OEUVRE SOCIALE AU SERVICE DE LA FAMILLE