Belcourt. - Alger
Une colonie algéroise à Fourtanié (Ariège)
Collection Alain Fleury
mise sur site le 14-8-2008

140 Ko
retour
 
Alain Fleury :« Je suis né a Tunis en 1950. Nous sommes arrivés à Alger en 1959 sur mutation de mon père au parc des Ponts et Chaussées, route moutonnière (c'est là que j'ai perdu ma trottinette et notre voiture dans l'explosion des bâtiments). Nous avons d'abord habité au Champ de Manoeuvre au 15 ème étages de la grande barre. Puis a Hussein Dey à la cité Mer et Soleil. Le quartier devenant dangereux, nous sommes partis a Maison Carrée.
Il ne me reste que des photos" mémoire "des lieux. J'ai été à l'école St Charles et ma soeur au lycée de Kouba.Ma maman a travaillé au GG, mon frère chez Michelin, Alger.
Puis, le départ en colonie en juillet 62 sur le Kairouan avec seulement une valise et sac de scout (ça marque), direction Port Vendres : beaucoup de forces de police à notre arrivée.
Fourtanié, le repos dans cette colonie dont vous avez cette page (je ne suis pas sur la photo mais j'aimerais que le "président" se reconnaisse). Je ne me souviens que d'un nom, ce jeune comme moi perdu, Ximénés. J'aimerais le revoir mais comment ?? un autre nom le prof de gym de l'école Mr Hu
Une colonie algéroise à Fourtanié (Ariège)