le boulevard Carnot - le front de mer - Alger
Salon nord-africain des arts ménagers
Bd Carnot - Bastion XV
Articles et page de publicités...

Tout ce que la pratique et la science ont réalisé pour la facilité, l'hygiène, l'économie des travaux domestiques ou le confort du home sera montré en fonctionnement, comme chez soi. Vous saisirez cette occasion unique de comparer les nombreux produits ou appareils qui réduisent les dépenses
de la maîtresse de maison et simplifient sa tâche quotidienne.

Le 16-4-1932 : « Aujourd'hui sera inauguré officiellement le premier salon nord africain des Arts Ménagers.
Aucune femme ne doit manquer de visiter les stands qui lui révèleront mille inventions pratiques, tendant à simplifier et à agrémenter leur tâche quotidienne de maîtresse de maison. Quant aux maris, aucun n'hésitera à accompagner sa femme dans ce domaine des achats économiques dans lequel ,chose rare, résister à la tentation n ' est plus déraisonnable que d'y céder.

Le confort, les commodités, l'apparence agréable des choses dont nous nous servons chaque jour ou au milieu desquelles nous vivons, ont fait beaucoup pour le bien de la vie familiale et nous ne sommes plus aux temps, encore proches, où certaines jeunes filles hésitaient à se marier parce que les soins du ménage les rebutaient et qu'on ne trouvait pas de domestiques.

Aujourd'hui, on peut presque s'en s passer. La cuisine moderne a un aspect si coquet et les moindres détails...(suite dans les articles)

Extraits des 'Echo des 12/16/17 et 21-4-1932 - Francis Rambert
ici, octobre 2018

900 ko
retour
 

Salon nord-africain des arts ménagers