le boulevard Carnot - le front de mer - Alger
Bastos au corso

Nous avons eu trop souvent l'occasion de critiquer la laideur de la publicité banale qui encombre et dépare nos murs de nos principales artères pour ne pas applaudir chaleureusement à l'initiative prise, à la dernière bataille des fleurs, par la Société BASTOS.

La ravissante voiture fleurie qu'elle avait décorée avec un goût très sûr, aux couleurs de son célèbre paquet bleu, est reproduite ci-dessus.

Elle formait un ensemble charmant, rehaussé par les gracieuses et élégantes silhouettes des plus jolies jeunes filles de la maison. Ces dernières, coquettement habillées dans le ton de la voiture, étaient chargées de distribuer largement de mignons paquets de cigarettes que l'assistance se disputa avec enthousiasme.

Le Comité des. Fêtes ne saurait trop encourager les initiatives de ce genre, et l'on voudrait lui voir créér dans ses réunions, une catégorie spéciale, dotée de prix, et réservée aux voitures de ce genre.

Cette innovation orienterait certainement nos grandes firmes algériennes dans la voie de la publicité élégante où la Société BASTOS a su leur donner l'exemple.

Extrait de l'Echo du 20-5-1928 - Francis Rambert
ici, déc. 2017

 
130 ko
retour
 



Bastos au corso