boulevard Bru
Le quartier du boulevard Bru
possède
son bureau de poste

Depuis de nombreuses années, les habitants du boulevard Bru réclamaient un bureau de poste. C'est maintenant chose faite et, dés aujourd'hui, la .nouvelle installation fonctionnera dans l'ancien marché du quartier.

Hier matin, en présence de MM. Retour, directeur du cabinet de M. Ernst, préfet d'Alger ; Etienne, directeur principal intérimaire des postes Parrès, représentant le maire d'Alger ; Loviconi, secrétaire général adjoint de la mairie ; Gras, inspecteur du service central des P.T.T. ; des représentants du comité de quartier et de nombreuses personnalités, a eu lieu l'inauguration de cette nouvelle poste.

A cette occasion, un apéritif d'honneur était offert, et successivement MM. Mergny, vice-président du comité de quartier ; Joly, au nom de la Fédération postale du syndicat ; Etienne, directeur principal intérimaire des postes ; Parrès, premier adjoint au maire, prirent la parole.
Mais si les paroles volent... les actes restent et le but principal est atteint : le quartier éloigné du boulevard Bru possède enfin son bureau de poste.

Extrait echo d'Alger du 17-8-1947 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site : aout 2019

70 Ko -
retour
 
Le quartier du boulevard Bru