LA MÉDITERRANÉE EN 3 HEURES 20
|
Les hommes les plus entreprenants
deviennent de grands timides quand il s'agit d'aviation. C'est Couzinet qui émit un jour cet axiome à l'époque où le monde aéronautique hésitait à encourager les essais de sa « poutre volante », qui, depuis, a été singulièrement dépassée. De même certain augure avait dit, il y a deux ans, aux dirigeants de la compagnie Air-France à Alger : Avant longtemps vous devrez prévoir deux départs d'hydravions par jour en été, pour Marseille... La prévision s'est presque réalisée : on a dû, l'été dernier, refuser des passagers sur. les hydravions de. .notre grande ligne impériale. Et cet engouement que l'on croyait saisonnier s'avère maintenant constant durant toute l'année : les « Leo » de dix places, en plein mois de décembre, ont fait des voyages à charge complète... Si bien que le poids à vide de l'engin, qui est de 9.625 kilos, dépasse avec ses approvisionnements et son chargement de fret et passagers, prévu pour 2.035 kilos, un total en charge et en vol de 13.800 kilos (suite dans l'article .) |
393 ko - |
|