AVIATION - HYDRAVION

L'ouverture aux passagers
de la ligne aérienne Alger- Marseille

« Air-France » a établi un programme d'avions pouvant transporter trente passagers à une vitesse de 300 km. à l'heure

Nos lecteurs savent déjà que les différentes compagnies de navigation aérienne ont été fusionnées en une seule qui a pris nom de Air-France. M. de la Marlière, qui occupe à, Alger les importantes fonctions de représentant général de cette compagnie, avait convié la presse algéroise à un déjeuner intime servi dans les salons de l'hôtel Aletti.

A cette manifestation assistaient MM. Berlureau, président du syndicat professionnel des journalistes algériens ; Fourcher, directeur du service régional de la navigation algérienne ; Giron, chef pilote de Air-France ; nos confrères Reichel, du « Figaro" ; Lopez, du "Journal général des travaux " Faouên, de la "Dépêche algérienne » ; Routhier, de l' « Echo de Paris ; Forien, du « Marche à balai ; Cervera. de 1' « Algérie » ; Poli, de la « Presse Libre » ; Jourdan, directeur de l' « Algérie économique s ; Gatti, directeur du « Messager s ; Carbonnel, directeur de 1' e Afrique du Nord illustrée s ; Laffargue, de l' « Echo d'Alger ; Durney, sous-chef de service à la S.N.A.; Hudelot, cinéaste ; Garcin, directeur de l'O.F.A.L.A.C. ; Chitry, chef de service à Air-France ; de Micheaux, directeur de la base de l'Agha pour Air-France ;

(suite dans l'article)

Echo d'Alger du 18-5-1934 - Envoi : Francis Rambert

sur site :février 2019

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