AVIATION - HYDRAVION
L'ouverture aux passagers
de la ligne aérienne Alger- Marseille
« Air-France » a établi
un programme d'avions pouvant transporter trente passagers à une
vitesse de 300 km. à l'heure
Nos lecteurs savent
déjà que les différentes compagnies de navigation
aérienne ont été fusionnées en une seule
qui a pris nom de Air-France.
M. de la Marlière, qui occupe à, Alger les importantes
fonctions de représentant général de cette compagnie,
avait convié la presse algéroise à un déjeuner
intime servi dans les salons de l'hôtel
Aletti.
A cette manifestation assistaient MM. Berlureau, président
du syndicat professionnel des journalistes algériens ; Fourcher,
directeur du service régional de la navigation algérienne
; Giron, chef pilote de Air-France ; nos confrères Reichel,
du « Figaro" ; Lopez, du "Journal général
des travaux " Faouên, de la "Dépêche
algérienne » ; Routhier, de l' « Echo de Paris
; Forien, du « Marche à balai ; Cervera. de 1' «
Algérie » ; Poli, de la « Presse Libre »
; Jourdan, directeur de l' « Algérie économique
s ; Gatti, directeur du « Messager s ; Carbonnel, directeur
de 1' e Afrique du Nord illustrée s ; Laffargue, de l' «
Echo d'Alger ; Durney, sous-chef de service à la S.N.A.; Hudelot,
cinéaste ; Garcin, directeur de l'O.F.A.L.A.C. ; Chitry, chef
de service à Air-France ; de Micheaux, directeur de la
base de l'Agha pour Air-France ;
(suite
dans l'article) |
Echo
d'Alger du 18-5-1934 - Envoi : Francis Rambert
sur site :février
2019
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