retour

"L'Écho d'Air de France" n°12 du 13 septembre 2004.

Bonjour à toutes et à tous, Aérofranciennes et Aérofranciens. C'est maintenant la rentrée et le site se remet en marche doucettement, le webmaster ayant encore quelques petits problèmes de santé, qu'il espère voir régresser rapidement.

Encore un petit paquet de nouveaux "anciens d'Air de France" qui se sont fait connaître, qu'ils aient ou non fréquenté l'école mixte d'application d'Air de France ou l'école primaire d'application annexe de l'Ecole Normale.
Michelle LLORENS, qui habitait Villa "Loin des soucis", maintenant à Toulon (83)

Ramdane BOUCHEFRA, de la rue de Normandie, maintenant à Alger (Algérie)

Pierre-Jean VACARISAS, du 207 Parc de Miremont, maintenant à Aix en Provence (13)

Mohamed ABROUS, de la rue d'Auvergne, actuellement à Nice (06)

Zoubida LAICHAOUI nous a envoyé une photo de classe de la classe de Monsieur Détrez dans la "petite école" en 1945-46 ou 1946-47. Cette photo est placée dans la page "A l'école".
Christiane GOUJON nous a fait parvenir une photo de son père Raymond devant le "New's Bar". Cette photo est visible sur la page "Cafés et jeux de boules".
Narriman et Leïla OUSSEDIK, aidées par leur papa, ont écrit une page de souvenirs et indiqué l'implantation des maisons de la rue d'Auvergne et les noms de leurs habitants. La page de la rue d'Auvergne a donc été placée sur le site avec ces informations portées sur une partie du plan d'Air de France en 1958 que Théo Bruand, du Cercle Algérianiste, nous a autorisés à reproduire sur le site.
Pour les autres rues, nous attendons les renseignements que chacun d'entre vous voudrait nous faire parvenir afin que nous puissions y placer les noms des habitants.

Certains d'entre vous nous ont fait part de leur souhait de se réunir une journée ou deux pour se revoir après plus de 40 ans. Une telle réunion n'est pas facile à organiser : problème de date, problème de lieu permettant d'accueillir un groupe, problème d'hébergement, taille du groupe, etc.
Nous allons cependant essayer d'organiser une telle réunion mais cela ne pourra se faire avant le milieu de l'an prochain (2005). Afin de préparer cette réunion, il nous serait utile de savoir le nombre probable de participants éventuels que Bernard Adreit a bien voulu tenter de recenser.

Si vous souhaitez participer à cette réunion (sous réserve que la date et le lieu vous conviennent), faites-le savoir à Bernard Adreit soit par e-mail (bernard.adreit4@libertysurf.fr) soit par courrier au 17, allée Jules Massenet, 51100 REIMS.

En outre, comme la plupart d'entre nous ont "subis des ans l'irréparable outrage" et que nous ayons quelque peu changé depuis le milieu du siècle dernier, nous vous proposons de nous adresser une photo récente de vous afin d'établir un "trombinoscope" en vue de nous reconnaître, accompagné d'une autorisation de placer ces photos sur le site : "Je, soussigné autorise la présentation de ma photo dans le trombinoscope du site http://airdefrance.chez.tiscali.fr. Cette photo devra être retirée du site à la moindre demande de ma part.

Continuez à rechercher et à nous adresser les photos, documents et textes qui pourraient représenter un intérêt pour notre petit groupe et que vous souhaiteriez voir publiés sur le site. Au nom de tous, merci d'avance.

Amitiés Aérofranciennes

Francis

ATTENTION : Vous ne recevrez plus sur votre messagerie, les Echos d'Air de France envoyés par E-mail

Pourquoi ?

Parce que les serveurs de messagerie (Wanadoo, AOL, Tiscali, ect...) deviennent de plus en plus méfiants lorsqu'ils voient arriver des "envois en nombre" car ils soupçonnent ces messages d'être de la publicité sauvage... (spam). Certains vont même jusqu'à bloquer leur acheminement... Par conséquent, pour remédier à cet inconvénient, je devais envoyer le même message en répartissant le nombre de destinataires dans plusieurs mails. Ce qui est long, fastidieux, cause d'oubli

Solution ?

Il faudra, dorénavant, vous reporter à la page de "Sommaire" pour savoir s'il y a eu un nouveau numéro de ces "Echos", consulter les "Nouveautés et mises à jour" ou cliquer sur "Les Echos d'Air de France" pour atteindre la page où sont regroupés tous les "Echos".

Merci de votre compréhension

Rappel : Si vous changez d'adresse e-mail, n'oubliez pas de nous en informer, sinon les courriels qui vous seraient adressés ne pourraient pas vous atteindre et il y aurait un message de non-distribution.