|  En mer, le "Ville de Ténès n°2" motorisé.
 |  "Antoine Schiaffino" dans le port de Bougie.
 |  Dernier né des Schiaffino, le "Notre Dame d'Afrique" 
        n°2, au large de Marseille, en 1961.Utilisé par les apprentis 
        de l'école 
        maritime.
 |  Chargé en pontée, le "Schiaffino" de 5 500 tonneaux, 
        à Rouen, en 1959.(Renversant!non?)
 |  "L'Actif", petit cargo, 1931, Alger
 
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    |  Le "Laurent Schiaffino n°1" à Alger.
 
 |  Le "Prosper n°1", près des bassins de radoub, à 
        Alger.
 |  "Nicole Schiaffino" en chargement.
 |  Le "Schiaffino n°1", Alger.
 (Le bd du Front de mer en arrière-plan)
 
 |  1950, lancement d'un cargo Schiaffino à Port de Bouc.
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    |  Le cargo mixte "Phrygie", Alger.
 
 |  "Jeanne Schiaffino n°1" manuvrant dans le port d'Alger.
 |  le "Jeanne Schiaffino", à Bougie. Débarquement 
        de passagers,voitures et primeurs.
 |  "Schiaffino XXIII" perdu corps et biens le 10/12/1934 au large 
        du Grau-du-Roi, entainant dans la mort 21 membres d'équipage et 
        2 passagers dont l'épouse du capitaine.
 
 |  Remorqueur de haute mer "Saint Louis", motorisé. Le plus 
        gros du port. Commandé par M.Santini qui mettait en jeu la vie 
        de son équipage pour sauver parfois d'autres marins.
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    |  Remorqueur "Saint Charles", 1942, à vapeur.
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   le "Saint Charles", essais de motorisation, Alger,
 |  le "Hassi-Messaoud", plus récent, basé à 
        Bougie.
 |  Le puissant "Furet IV" à Alger. Il remplaça le 
        "Furet III" à vapeur.
 |  le "Furet II", du temps de la vapeur
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    |  le "Furet II", le plus connu des usagers du port d'Alger. Motorisé.
 |  le "Chacbouk" affecté à lamanutention des chalands 
        du port.
 |  le "Jean Bart" et le "Provençal", petits remorqueurs 
        à vapeur.
 |  A Alger, le "Provença 9 l" qui coula en 1931, entrainant 
        dans la mort son capitaine.
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