Un hydravion géant, ou presque, est attendu à 
          la base d'Alger : 22 places de passagers et quatre places d'équipage, 
          300 kilomètres à l'heure de vitesse moyenne, telles sont 
          les deux principales caractéristiques du multimoteurs Lioré 
          246 dont le premier voyage d'essais entre Marignane et Alger et peut- 
          être Alger-Tunis est impatiemment espéré.
          
          Air France, en effet, n'arrive pas à satisfaire, notamment en 
          été, les demandes de passage sur ses lignes de la Méditerranée-avec 
          les appareils actuels de"Uatérise:' places qui paraissaient 
          largement suffisants lors de leur mise en service il y a trois ans. 
          C'est dire le succès que remporte l'aviation commerciale dans 
          le public nord-africain.
          
          Le Lioré 246, dont six exemplaires sont commandés par 
          Air France, est un appareil d'une vingtaine de tonnes et de près 
          d'un mètre de tirant d'eau. Ils seront probablement, dès 
          le début de 1939, après les vols d'essais réglementaires, 
          affectés à notre ligne Marseille-Alger, à la ligne 
          de Syrie et à celle d'Ajaccio-Tunis si toutefois l'aire d'amérissage 
          de Kheredinne, près de Tunis, est approfondie en, temps voulu.