l'Agha - Alger
Un réservoir d'huiles d'arachides
de 910 tonnes a été inauguré hier

Hier matin, la Société nord-africaine de distribution d'huiles d'arachides, dont l'usine nouvellement aménagée est située rue de Domfront, è, l'arrière port de l'Agha, a inauguré, hier, un grand réservoir de 910 tonnes.

Ce réservoir est destiné à recevoir l'huile arrivant à Alger de Dakar par navires-citernes. Un second, de même importance, sera bientôt édifié. Ces réservoirs seront reliés directement au quai de débarquement par un pipeline de 875 millimètres de diamètre, pouvant débiter 150 tonnes à l'heure.

Tout a été prévu pour le lavage rapide et en grande série dès fûts destinés aux livraisons ainsi que leur pesage automatique.

Un stock sera ainsi créé pour apporter, le cas échéant, un sérieux appoint dans l'approvisionnement régulier de la population.

M. Winther, directeur général, avait convié les autorités algéroises pour la visite des usines. Nous avons noté la présence de M. Cassagne, directeur du Ravitaillement général au Gouvernement général; M. Lavaysse, secrétaire général de la préfecture, représentant M. Ernst, préfet; M. Zigliara, représentant M. Gazagne, maire d'Alger; M. Gillet, directeur des Services économiques à la Chambre de commerce.

Echo d'Alger du 19-11-1948 - transmis par Francis Rambert
mai 2019

205 Ko
retour
 

.



rue de Domfront
rue de Domfront